Pourquoi les vêtements de maternité sont-ils si chers ?

Il y a cinq raisons pour lesquelles les vêtements de maternité sont si chers, certaines de ces informations deviennent un peu techniques, alors soyez indulgents avec moi ici. Cet article se concentre sur les vêtements de maternité au Canada, mais les informations sont utiles pour n'importe quel pays.

Raison #1 Vous êtes coincé

Parce que "Ils" savent qu'ils vous ont. Vos options sont limitées et vous allez vraiment avoir besoin d'une nouvelle garde-robe pendant 9 mois. Je ne veux pas passer pour un théoricien du complot, mais le capitalisme est une force motrice dans toutes les industries.

Vous êtes le dépensier le plus captif de la planète. Votre corps va changer et grandir et vous n'avez pas d'autre choix que de vous rééquiper. Et vos options sont limitées. L'offre et la demande. Quand j'étais enceinte, ça ne m'a pas donné de sensations. Cela m'a donné l'impression d'être exploitée. C'est pourquoi j'ai commencé HEA

Raison #2 Vous n'êtes client que depuis neuf mois

C'est plus cher d'être une entreprise de maternité que tout autre type de commerce de détail.

Pourquoi?

Parce que vous n'aurez pas besoin de vêtements longtemps. D'un point de vue commercial, cela signifie que les coûts de marketing et de publicité sont plus élevés parce que nous essayons constamment d'atteindre de nouvelles futures mamans.

Le commerce traditionnel garde ses clients pendant des années ! Ainsi, le coût d'acquisition d'un client récurrent est inférieur.

C'est pourquoi le bouche à oreille est si important pour les petites entreprises de maternité comme la mienne. Vous m'aidez à passer le mot, ce qui m'aide à réduire mes frais de publicité et à maintenir le prix des vêtements plus bas.

Raison #3 Marge vs Coûts

La plupart des marques de maternité sont de petites entreprises qui ont commencé en pensant à vous. Ils voulaient offrir de meilleures pièces à des prix raisonnables, et ils offrent les meilleurs prix possibles tout en maintenant des marges suffisamment importantes pour les maintenir en activité.

Majoration - la majoration est la différence entre le coût d'un produit et le prix auquel il est vendu pour le prix

Les marges bénéficiaires d'une petite entreprise sont de 100 % ou moins. Cela signifie que l'entreprise conserve 50 % du prix de vente pour son entreprise et que les 50 % restants couvrent le coût d'achat de l'article que vous venez d'acheter.

Ainsi, par exemple, une majoration de 100 % signifie qu'une pièce de 45 $ coûte 22,50 $ à l'entreprise. Cela n'inclut pas le coût de leur marketing, de leur site Web, de l'espace de magasin, du personnel… c'est juste le prix des vêtements.

Une grande marque comme Old Navy a des marges autour de 500 %. Ils peuvent acheter une pièce pour 5 $ et vous la revendre pour 45 $ (marge de 800 %). Leur marque de grande entreprise leur donne un pouvoir d'achat. Ils obtiennent des rabais sur les vêtements, l'expédition, les tarifs et les droits.

Pour récapituler : le coût d'un haut à 45 $

Old Navy coûte 5 $ de majoration de 800 %*

Les petites entreprises coûtent 22,50 $ majoration de 100 %

Il est temps de commencer à demander aux grandes entreprises pourquoi elles ont besoin de marges aussi élevées !

*Ceci est un exemple, les grandes marques ne communiquent pas leurs marges réelles au public.

Raison #4 Taux de change et taux bancaires

Le problème d'être une petite entreprise de maternité au Canada.

Presque toutes les transactions internationales se font en dollars américains. Cela signifie que l'achat et la réception immédiate de nouvelles marques ou pièces directement de la fabrication nous coûtent plus de dollars que nos homologues américains.

À ce jour, il faut 1,27 $ canadien pour acheter 1 $ américain. Ce taux change quotidiennement.

Toutes les transactions se font par crédit ou paypal. Les sociétés de cartes de crédit facturent en moyenne 2% pour le change de devises, paypal 4%

Récapituler

Les petites entreprises canadiennes encourent des frais supplémentaires sur les vêtements qu'elles importent.

En moyenne, un supplément de 0,30 $ par dollar pour le taux de change et 2 à 4 % du coût total de la commande pour les institutions financières.

Ces frais s'appliquent également aux frais d'expédition qui sont en dollars américains. Les petites entreprises ne bénéficient jamais de la livraison gratuite pour leurs commandes.

Raison #5 Droits, courtage et frais de douane

Ensuite, il y a les frais de douane, qui sont plus élevés au Canada et le seuil de commande est plus bas.

Quels sont ces frais ?

Courtage - le coût (peut atteindre la moitié de la valeur de la commande en dollars américains) pour faire passer vos articles à la douane. Ceux-ci peuvent être traités par un courtier en douane que vous conservez ou par la compagnie maritime.

Droit - est un tarif payable sur un produit importé au Canada

Les taxes douanières - sont l'équivalent des taxes que vous auriez payées si vous les aviez achetées au Canada. En Ontario, c'est la TVH de 13 %. Vous payez cela sur le total de la commande et les frais de courtage.

Quelle est la plus petite commande que vous pouvez apporter au Canada pour éviter ces frais :

20 $

Si c'est un cadeau, 60 $

Depuis les États-Unis ou le Mexique, 40 USD, 40 à 150 USD sont hors taxes, mais vous devez toujours payer des taxes.

Comparez cela aux États-Unis

  • Jusqu'à 1 600 $ de marchandises seront en franchise de droits en vertu de votre exemption personnelle si la marchandise provient d'une propriété intellectuelle.
  • Jusqu'à 800 $ de marchandises seront en franchise de droits si elles proviennent d'un pays CBI ou andin.
  • Tout montant supplémentaire, jusqu'à 1 000 $, en marchandises sera passible de droits à un taux fixe (3 %).

Cette information devient plus technique mais laissons-la là !

Conclusion

Les vêtements de maternité coûtent cher car les entreprises savent qu'elles ne vous ont que pour une courte période. Il en coûte plus d'argent pour commercialiser auprès d'un client qui n'a besoin de votre entreprise que pendant une courte période. Les taux de change libres, les frais d'entreprise, les frais d'expédition, de courtage et de douane augmentent également le coût des marchandises. Il est plus coûteux pour une petite entreprise au Canada de vendre les mêmes produits qu'une petite entreprise aux États-Unis. Cela signifie que nos marges bénéficiaires sont plus petites (nous gardons moins d'argent sur chaque vente).

Vous pouvez contribuer à réduire les coûts et les prix des petites entreprises en en parlant à vos amis !

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